Tondeuse à barbe philips serie 7000 - Avis des différents modèles

avis tondeuse à barbe Philips série 7000
Source : https://www.philips.fr/

 

La Série 7000 de Philips

S’il y a une industrie qui a bénéficié d’un boom lors du confinement, c’est bien celle des tondeuses à barbe et à cheveux. Nous savons que nous ne sommes pas les seuls à avoir décidé de ne pas nous raser en se confinant, et nous avons tous compris l’intérêt et l’importance d’une barbe bien taillée.

  • Philips Série 7000 Tondeuse multi-usage lavable (modèle HC7650/15)
    Lames doublement affutées pour une coupe 2 fois plus rapide (DualCut) Technologie anti-bourrage: jusqu'à 80% de bourrage de cheveux en moins (Trim-n-Flow) Mode Turbo: rasage encore plus rapide + batterie puissante (jusqu'à 90 min d'autonomie pour 1 heure de charge) 28 hauteurs de coupe verrouillables + 1 sabot barbe et 2 sabots cheveux inclus 100% étanche
  • Philips Multigroom Series 7000 – Tondeuse tout-en-un équipée de 14 sabots pour le visage, la tête et le corps, et 21 hauteurs de coupe (de 0,5 à 16 mm) pour une précision ultime (modèle MG7930/15)
    14 outils adaptés à tous vos besoins : rasage de la barbe, entretien des poils du corps, coupe des cheveux, taille des poils du nez/des oreilles/des sourcils. 21 hauteurs de coupe (de 0,5 à 16 mm) adaptées à tous les styles de barbes. Sabot de précision : profitez des 11 hauteurs de coupe (de 1 à 3 mm) par pas de 0,2 mm pour une coupe uniforme à la longueur de votre choix Lames en acier inoxydable auto-affûtées : vos lames restent affûtées comme au premier jour pour des performances durables. Pas besoin de lubrifier la lame. Technologie BeardSense : scanne la densité de la barbe 125 fois par seconde et augmente la puissance selon vos besoins pour tailler tout type de barbe. Batterie lithium-ion puissante : profitez de 120 minutes d'autonomie ainsi que d'une option de charge rapide de 5 minutes grâce au câble de recharge USB-A (adaptateur secteur non inclus).
  • Tondeuse multistyle Philips Multigroom Series 7000 14-en-1 visage, cheveux et corps dotée de la technologie DualCut (modèle MG7720/15)
    Tondeuse multifonctions 14 en 1 pour cheveux, barbe, nez-oreilles, corps 3 sabots cheveux (9, 12, 16mm), 2 sabots barbe (1, 2mm), 1 sabot barbe réglable (3-7mm), 2 sabot corps (3, 5mm), tondeuse de précision, tondeuse nez-oreilles, rasoir de précision, rasoir corps Technologie DualCut, pour une précision maximale avec des lames doublement affûtées 100 percent étanche, Rincez simplement l'appareil et les accessoires après chaque utilisation Autonomie de 120 min pour 1 h de charge

Abandonnée, la barbe a un aspect terrible, et une tondeuse est donc indispensable, que vous fassiez pousser votre barbe ou que vous essayiez simplement de la contrôler. Il en existe beaucoup, mais la tondeuse à barbe Philips Series 7000 offre un bon mélange de performances fiables, de fonctions intéressantes et un prix qui ne vous ruinera pas.

La tondeuse à barbe Philips MG7745/15

L’esthétique n’est probablement pas votre première préoccupation lors de l’achat d’une tondeuse à barbe, mais vous voulez quand même quelque chose qui soit bien conçue et agréable à utiliser.

La Series 7000 et particulièrement la tondeuse MG7745/15 a un design assez épuré, moderne et confortable. La finition noire et grise est à la fois attrayante et pratique : elle est facile à nettoyer et rend les poils perdus moins visibles

Cette tondeuse est très polyvalente et se veut premium de part ses accessoires et sa qualité de finition. Sans oublier ses performances qui sont dignes des meilleures tondeuses.

mg7745/15
Source : https://www.philips.fr/

Une tondeuse à barbe n’est probablement pas l’objet technologique le plus sexy que vous ayez jamais acheté, mais Philips a travaillé dur pour que la Série 7000 mérite sa place dans votre salle de bain, et elle a vraiment le look qu’il faut, avec de nombreuses touches pratiques pour vous séduire également.

Ses caractéristiques

Cette tondeuse très polyvalente vous permettra de tailler votre barbe, votre corps ainsi que vos cheveux. Elle dispose donc d’un moteur puissant et de lames précises de la technologie DualCut sur ses lames en acier inoxydable.

Dotée d’une petite LED indicateur de charge, la tondeuse est livrée avec 14 accessoires, de quoi entretenir votre barbe de fond en comble. Parmis ces accessoires, on trouve pas moins de 8 sabots pour une coupe idéale et dans toutes les situations ainsi que 4 têtes interchangeables

  • Tondeuse en métal
  • Rasoir corps avec accessoire de protection
  • Rasoir de précision
  • Tondeuse de précision en métal (idéale pour votre moustache)
  • Tondeuse nez et oreilles

Ce modèle de la Serie 7000 vous fournira grâce à sa batterie au lithium-ion jusqu’à 3 heures d’utilisation ainsi qu’une charge rapide en cas d’urgence.

Acheter la tondeuse

  • Philips Multigroom Series 7000 – Tondeuse tout-en-un équipée de 15 sabots pour le visage, la tête et le corps, et 26 hauteurs de coupe (de 0,5 à 20 mm) pour une précision ultime (modèle MG7950/15)
    15 outils adaptés à tous vos besoins : rasage de la barbe, entretien des poils du corps, coupe des cheveux, taille des poils du nez/des oreilles. 26 hauteurs de coupe (de 0,5 à 16 mm) adaptées à tous les styles de barbes. Sabot de précision : profitez des 11 hauteurs de coupe (de 1 à 3 mm) par pas de 0,2 mm pour une coupe uniforme à la longueur de votre choix Lames en acier inoxydable auto-affûtées : vos lames restent affûtées comme au premier jour pour des performances durables. Pas besoin de lubrifier la lame. Coupe et taille 30 % plus rapide* : la tondeuse extra-large en acier inoxydable de 41 mm coupe plus de poils et de cheveux à chaque passage que n'importe quel autre modèle. Batterie lithium-ion puissante : profitez de 120 minutes d'autonomie ainsi que d'une option de charge rapide de 5 minutes grâce au câble de recharge USB-A (adaptateur secteur non inclus).
    84,99 €
    67,42 €
    -21%

La tondeuse à barbe Philips BT7500/15

La tondeuse BT7500/15 de la Series 7000 a un design assez épuré, moderne et confortable. La finition noire mate est à la fois attrayante et pratique : elle est facile à nettoyer et rend les poils perdus moins visibles.

bt7500/15
Source : https://www.philips.fr/

Une finition légèrement adhérente permet au Series 7000 d’assurer une prise en main idéale, et elle est courbée confortablement pour s’adapter à votre prise en main et fournir une prise ergonomique. 

Sur le dessus, vous remarquerez la chambre à vide intégrée – nous y reviendrons plus tard – qui est étonnamment cool pour une tondeuse . Le seul inconvénient est le plastique transparent, qui vous permet de toujours voir les poils que vous avez coupés – mais c’est au moins un bon rappel pour garder la tondeuse propre.

Petit inconvénient : la forme incurvée de la tondeuse fait qu’elle ne tient pas verticalement, à moins qu’il n’y ait quelque chose contre laquelle l’appuyer, ce qui est un peu gênant dans les placards exigus, mais pas rédhibitoire bien sûr.

Les commandes sont minimales. Une seule LED en façade indique l’alimentation et la charge, et un gros bouton d’alimentation difficile à manquer permet d’allumer et d’éteindre la tondeuse. Au-dessus de ce bouton se trouve le contrôle de la hauteur de coupe : une molette adhérente qui demande juste assez de force pour que vous ne ratiez pas accidentellement plus court que prévu, et qui est d’un clic satisfaisant et robuste.

Le Series 7000 est livrée avec un peigne et une tondeuse de précision, et les deux sont faciles à mettre en place et à retirer avec un minimum de complications.

Ses caractéristiques

Tout d’abord, vous disposez d’un choix de 20 réglages de hauteur de coupe à intervalles de 0,5 mm, de 0,5 à 10 mm, tous accessibles grâce à la molette. Cela signifie qu’elle sera idéale pour les barbes assez courtes, mais pour les barbes plus longues, vous devrez probablement vous tourner vers une tondeuse à cheveux ou des ciseaux.

C’est une gamme décente cependant, et comme il est si facile de passer d’un réglage à l’autre, la Series 7000 est assez bien adaptée aux personnes qui taillent différentes parties de leur barbe à différentes longueurs, comme pour faire un dégradé par exemple.

L’aspirateur intégré vient compléter le tout. Il ne contribue pas vraiment à la façon dont le Series 7000 tond vos poils, mais fait de son mieux pour aspirer tous les cheveux perdus avant qu’ils ne tombent. Ce système d’aspiration non sans failles vous permet de diminuer la corvée du ramassage des poils coupés.

L’aspirateur n’attrape pas tout – vous devrez donc toujours faire attention à l’endroit où vous vous rasez – mais il évite le plus gros des dégâts. Il est de plus assez simple de le vider.

Les Series 7000 ne sont pas étanches, vous ne pouvez donc pas les utiliser sous la douche ni laver la chambre d’aspiration dans le cas de ce modèle. Vous pouvez laver le peigne, la tondeuse et les lames une fois que vous les avez retirés du corps de l’appareil – à condition de les sécher soigneusement – mais vous ne pouvez pas du tout laver le corps principal.

On pourrait penser que l’aspirateur a un impact considérable sur l’autonomie de la batterie, mais la Series 7000 peut tenir jusqu’à 75 minutes sur une charge, ce qui est bien plus long que ce qu’il vous faut pour tailler votre barbe. Et si la batterie s’épuise, ou si vous oubliez de la recharger, vous pouvez également l’utiliser lorsqu’il est branché sur le secteur.

Acheter la tondeuse

  • Philips Beard Trimmer Série 3000, Tondeuse Barbe avec Technologie Lift & Trim (Modèle BT3206/14)
    Nouveau guide de coupe dynamique : soulève et guide les poils vers les lames pour une coupe uniforme Molette réglable, 10 hauteurs de coupe : 0,5 – 10 mm (pas de 0,5 mm) Utilisation avec ou sans fil: 45 min d'autonomie pour 10h de charge Lames en acier inoxydable: s'auto-affûtent pour une coupe impeccable, protègent votre peau Ergonomique et solide: Résistante et facile à manipuler pour atteindre les zones difficiles d'accès
    32,99 €
    17,99 €
    -45%

Découvrez en plus sur Barbe Au Poil