S’occuper de sa peau et de sa barbe va devenir un jeu d’enfant. A vous une barbe soyeuse et en bonne santé !

entretien de la barbe

Bienvenue dans la catégorie Entretien de la barbe. Une fois sa barbe tondue et taillée vient l’étape importante de l’entretien de celle-ci. Il n’est pas facile de trouver le produit miracle capable de s’adapter à notre barbe ou à notre peau afin de lisser la barbe, la rendre douce, ou encore prendre soin de la peau. C’est pourquoi nous avons décidé de créer cette page et de vous aiguiller dans le choix des produits et accessoires d’entretien de la barbe.

On peut distinguer plusieurs types de produits et d’accessoires que nous avons classé dans ces catégories.

1 – Huile pour barbe

Très tendance en ce moment, les huiles pour barbe sont essentielles pour l’entretien de la barbe. De part leur nature, une huile tel que l’huile de ricin par exemple permet l’hydratation de la barbe. C’est cette hydratation qui rend le poil soyeux et brillant, c’est le signe d’une barbe en bonne santé. Découvrez ici comment nourrir et adoucir votre poil

Il existe un grand nombre d’huile et d’usage dans le domaine de la barbe. C’est donc pour vous aider à y voir plus clair que nous avons rédigé nos articles et comparatifs.

=> Voir notre comparatif des meilleures huiles à barbe

2 – Baume à barbe

Semblable à l’huile pour la barbe, le baume d’autres éléments tel que la cire qui procurera un effet coiffant et fixant à votre barbe tout en la nourrissant. Ainsi, les deux produits se complètent selon votre usage.

Pour une sortie ou une simple envie de barbe coiffée et au style entretenu, le baume vous sera d’une grande utilité. Il vous permettra de la coiffer dans le style que vous désirez. 

=> Voir notre comparatif des meilleures baumes à barbe

3 – Peigne et brosse

Si vous souhaitez démêler et coiffer votre barbe, vous aurez besoin d’un peigne ou d’une brosse. Le peigne conviendra pour une barbe assez longue et pour un poil assez fin. Autrement, vous aurez besoin d’une brosse à barbe.

Les poils de sanglier ou synthétique tels que le nylon de votre brosse vous permettront une brossage doux et efficace.

=> Voir notre comparatif des meilleurs peignes et brosses à barbe

4 – Kit d’entretien

Si vous avez besoin de plusieurs accessoires et produits d’entretien pour votre barbe et que vous ne souhaitez pas chercher pendant des heures les différents produits, les kits d’entretien sont fait pour vous.

Composés des meilleurs produits des catégories citées précédemment, les kits vous permettent un accès facilité et en un clic à ces produits. De plus, un kit d’entretien est souvent facile à transporter donc idéal pour le voyage.

=> Voir notre comparatif des meilleurs kits d’entretien