Tondeuses à barbe

Avoir la bonne tondeuse à barbe est l’élément clé pour un style et un entretien au poil !

tondeuse à barbe

Bienvenue dans la catégorie Tondeuses à barbe. Choisir sa tondeuse n’est pas chose aisée au vu de l’accumulation de publicité et de nouveaux modèles arrivant chaque jour. C’est pourquoi nous avons décidé de créer cette page et de vous aiguiller dans le choix du plus fidèle compagnon de votre barbe.

On peut distinguer plusieurs types de tondeuses selon les usages que vous voudrez en avoir.

1 – La tondeuse à barbe 

Si vous souhaitez une tondeuse spécialement étudiée pour la barbe et efficace quelque soit votre type de barbe, c’est le type de tondeuse qu’il vous faut. 

Ce type de tondeuse vous assurera une hauteur de coupe idéale et une autonomie suffisante pour la taille complète de votre barbe.

=> Voir notre comparatif des meilleures tondeuses à barbe

2 – La tondeuse barbe et cheveux

Idéales si vous souhaiter entretenir vos cheveux en même temps que votre barbe, les tondeuses cheveux et barbe vous permettent avec un simple geste de changer le tête de tondeuse pour passer de la taille de votre barbe à celle de vos cheveux.

Si vous ne voulez plus payer vos déplacements chez le coiffeur ou si vous désirer simplement être maître de votre chevelure, les tondeuses barbe et cheveux sont faites pour vous.

=> Voir notre comparatif des meilleures tondeuses barbe et cheveux

3 – La tondeuse professionnelle 

Vous utilisez très régulièrement votre tondeuse ou vous souhaitez une tondeuse puissante et durable qui ne vous décevra pas, les tondeuses professionnelles sont faites pour vous. 

Leur praticité et leur qualité de finition vous permettront un usage facile tous les jours, vous pourrez obtenir un résultat digne d’une tondeuse barber shop.

=> Voir notre comparatif des meilleures tondeuses à barbe professionnelles

4 – La tondeuse étanche

Manque de temps dans la journée ou simple envie de praticité, la tondeuse étanche vous permet de tailler tout poil sous la douche, dans le bain ou simplement de faciliter le nettoyage et l’entretien de votre machine. 

Si vous souhaitez entretenir la pilosité de tout votre corps sous la douche, la tondeuse waterproof sera faite pour vous.

 5 – La tondeuse pour tout le corps

Vous avez une pilosité importante sur tout le corps, vous souhaitez tailler toutes les parties de votre corps, y compris intimes, des tondeuses spécialement développées pour cet usage ont vu le jour sur le marché. 

La tondeuse barbe et corps vous permettra donc d’entretenir votre barbe, vos poils du nez, des oreilles, du buste mais aussi des parties intimes à ne pas négliger.

6 – Les accessoires de tondeuse

La hauteur de coupe de votre tondeuse est l’élément principal de votre style. Cette hauteur est régie par les sabots disponibles dans votre kit de rasage. Tout comme les sabots, de nombreux accessoires sont disponibles pour faciliter l’usage de votre tondeuse ou son entretien.

Il vous faudra alors être attentif aux brosses et huiles d’entretien de votre machine, mais aussi aux lames qui peuvent être à changer ou alors à tout élément susceptible de causer une panne d’utilisation de votre tondeuse.

7 – Nos test et avis

Afin de vous aider pour le mieux dans le choix de votre tondeuse, notre équipe réalise des tests et donne son avis différentes gammes ou différents modèles de tondeuses de toutes marques. 

=> Voir notre avis sur la série 7000 de Philips