meilleurs brosses et peignes à barbe

Peigne ou brosse à barbe ? Telle est la question. Maintenant que vous avez une barbe, il est important d’en prendre soin correctement. Le brossage et le peignage des poils de votre visage sont tout aussi importants que l’utilisation de produits d’entretien de la barbe tels que l’huile et le baume à barbe, découvrez ici notre sélection. Mais lequel de ces deux produits vous faut-il ? Nous sommes là pour répondre à cette question et vous faciliter la décision.

POURQUOI UNE BROSSE À BARBE ?

L’une des questions les plus fréquentes est : « Les brosses à barbe valent-elles le coup ? ». Nous sommes convaincus que oui. Le plus grand avantage d’une brosse à barbe en poils est qu’elle conditionne votre barbe. Les poils de sanglier naturel atteindront les poils à tous les niveaux de votre barbe, ce qui vous permettra d’obtenir un brossage très efficace et uniforme à chaque passage. Elle distribuera uniformément l’huile et le baume à barbe et emprisonnera les produits dans votre barbe mieux qu’un peigne.

Une brosse à poils est également idéale pour le nettoyage. Au cours de la journée, votre barbe peut devenir assez sale à cause de la nourriture et de la poussière qui restent coincées dans les poils de votre visage. Les brosses à poils sont idéales pour enlever cette saleté et garder votre barbe propre.

Enfin, le fait de brosser votre barbe quotidiennement « entraîne » les follicules de votre barbe à pousser dans la direction souhaitée. Vous savez quand vous vous réveillez le matin et que tous les petits poils regardent sur les côtés ? Ce n’est pas le meilleur look, n’est-ce pas ? Brosser votre barbe vous aidera à résoudre ce problème et à entraîner vos poils à pousser dans la direction que vous souhaitez.

POURQUOI UNE PEIGNE ?

Lorsque votre barbe devient un peu plus longue, vous pouvez commencer à utiliser un peigne. Idéalement, vous ne devriez commencer à utiliser un peigne à barbe qu’après 3 à 5 mois. Jusque-là, il est préférable d’utiliser une brosse à poils, car les poils sont encore assez courts.

Un peigne à barbe est parfait pour démêler les poils de votre visage. Choisissez un peigne à barbe en fonction de la longueur et de l’épaisseur de vos poils, et de leur degré de frisure. Plus la barbe est longue et épaisse, plus l’espacement entre les dents du peigne doit être large.

L’un des principaux avantages du peignage de la barbe est qu’il permet de la styliser. Cela ne s’applique pas aux barbes courtes, mais lorsqu’elle pousse plus longtemps, le peigne est parfait pour la styliser. Après avoir appliqué un baume à barbe, vous pouvez la façonner et la redresser comme vous le souhaitez.

Un peigne à barbe est également très utile lorsque vous voulez toiletter votre barbe avec des ciseaux. L’utilisation d’un peigne à barbe vous donne un excellent contrôle, vous permettant de tailler ou de couper votre barbe avec précision, surtout si votre barbe est bouclée.

ALORS, BROSSE OU PEIGNE ?

Maintenant que vous connaissez les avantages d’utiliser à la fois un peigne à barbe et une brosse à poils, analysons lequel des deux est le plus approprié pour vous. Selon la longueur de votre barbe, vous pouvez choisir l’un ou l’autre, ou les deux, en fonction de vos besoins.

Lorsque votre barbe n’a que 1 à 3 mois, utilisez une brosse une fois par jour, tout en appliquant l’huile ou le baume à barbe.

Lorsque vous atteignez 3-5 mois et plus, commencez à utiliser un peigne à barbe. Il deviendra tout à fait nécessaire pour démêler et coiffer vos poils faciaux.

Pour de meilleurs résultats, il est préférable d’utiliser les deux. La brosse gardera votre barbe propre et hydratée, tandis que le peigne à barbe la coiffera et la démêlera.

Pour plus d’informations sur les accessoires qui vous aident à entretenir votre barbe ainsi que des conseils pour coiffer et entretenir votre barbe, consultez nos autres articles et comparatifs.

COMMENT UTILISER SA BROSSE À BARBE ? 

Commencez par brosser votre barbe vers le haut – du cou au visage.

Puis, descendez de haut en bas, en alignant les poils et en les coiffant au fur et à mesure.

Passez-y une ou deux fois, une fois par jour, et vous améliorerez sérieusement votre barbe.

Un brossage régulier aide à nettoyer votre barbe. Les poils de sanglier atteignent la peau en profondeur pour éliminer les peaux mortes, les poils perdus ou les accumulations de sébum. Vos poils et votre barbe sont ainsi plus propres et plus sains.

Il permet également de distribuer l’huile de manière naturelle et efficace, ce qui rend vos produits de toilettage plus efficaces et contribue à adoucir et à renforcer votre barbe.

Enfin, une brosse comme celle-ci vous permettra d’obtenir une expérience de style incroyable, car elle gardera tout dans la même direction d’une manière que vos mains ne peuvent tout simplement pas égaler.

NOTRE SÉLECTION 

Brosse à barbe

BartZart Shabo – Brosse à barbe en poils de sanglier

Cette brosse à barbe de la marque Allemande BartZArt, possédant plusieurs barber shop, est une brosse en bois et poils naturels de sanglier. Aux poils mi-dur, cette brosse à le format idéal pour une bonne prise en main et un rangement facile, notamment dans sa boîte de rangement fournie

Cette brosse sera votre alliée du quotidien pour discipliner vos poils et favoriser la production de sébum et la circulation sanguine. Cela assurera une croissance saine de votre barbe

Acheter

Störtebekker® – Brosse À Barbe Premium

Störtebekker nous présente ici sa vision premium mais abordable de la brosse à barbe pour homme. Fabriquée dans une entreprise familiale dans la région de la forêt noire en Allemagne, cette brosse dispose d’un manche en bois de noyer et de poils en nylon (synthétique). Deux écoles s’affrontent entre la brosse précédente en poils de sanglier naturel et celle-ci en poils synthétiques, à vous de choisir.

Cette brosse au format semblable à la précédente vous sera livrée dans sa pochette de transport.

Acheter

Barber Tool – Brosse à barbe et moustache avec poignée

Cette brosse de la célèbre marque française d’outils de rasage et entretien de la barbe se démarque des autres par son design. En effet, elle possède une poignée et une assez grande taille (18,50 X 3,60 X 2,80 cm). 

Son manche en bois et ses poils doux 100% de sanglier vous permettront une bonne prise en main et un ressenti agréable.

De plus, sa forme, moins adaptée au voyage, sera parfaite pour une utilisation à la maison. En effet, la poignée permet un geste précis et net.

La brosse à barbe idéale pour stimuler les follicules pileux afin de créer une barbe plus forte, plus étoffée et plus durable.

Acheter

BFWood – Brosse à barbe de poche

Cette brosse à barbe de la marque BFWood est une brosse petit format, idéale pour le voyage et pour une utilisation partout. Cette brosse aux dimensions de poches (8.9 x 3.5 x 2.4 cm) dispose de poils mi-durs 100% de sanglier ainsi que d’un manche lisse en bois de noyer. 

Vous l’aurez compris, il s’agit de la brosse idéale pour les poils récalcitrant où que vous soyez.

Acheter

Peigne à barbe

FABCARE –  Peigne antistatique en fibre de carbone

Ce double peigne d’une longueur de 18 cm est entièrement constitué de fibre de carbone, donc antistatique. 

Il dispose de deux parties dentées, une avec un écart de 0,8 et l’autre avec un écart de 2,4mm entre les dents. Il vous permettra donc de varier l’utilisation. 

De par sa disposition et sa taille, vous pourrez utiliser ce peigne robuste pour votre barbe mais aussi pour vos cheveux. Il vous sera tout aussi facile de le transporter.

Acheter

Camden Barbershop Company – Peigne à barbe «ULTRA-LÉGER»

Ce peigne tout en bois de poirier, un des bois les plus légers et les plus résistants à l’humidité, est composé de deux côtés avec deux rangées de dents espacées différemment. 

Son design se veut ultra léger et ultra plat pour un poids de seulement 15 g et une épaisseur de 7 mm. 

Pour compléter ce style, il vous sera livré avec une pochette de rangement en PU (cuir vegan) et un ebook rempli de conseils.

A vous de vous laisser convaincre par la marque à l’éléphant. 

Acheter

rupture de stock voici un équivalent :

Qweet – Peigne barbe en corne et bois de santal

Ce double de peigne de la marque Qweet est sensible au peigne précédent mais présente une différence majeure dans sa composition : un corps en bois de santal africain et en corne de buffle. Loin d’être purement esthétique, ces matériaux rende ce peigne résistant et durable tout lui permettant une dimension minime, 5 mm d’épaisseur et 20 grammes au compteur.

En plus du peigne premium, vous recevrez un bel étui en similicuir pour le transporter et prendre soin de votre barbe à tout moment.

Acheter

rupture de stock voici un équivalent :

Bonus

BFWood – Brosse à barbe de poche + peigne

Le bonus du jour est un pack de la marque BFWood comprenant la brosse à barbe ainsi que le peigne pour un prix défiant toute concurrence.

La brosse se compose d’un manche en bois de hêtre et de poils mi-durs de sanglier, ses dimensions sont 12x7x4.5cm.

Le peigne quant à lui est en bois de santal africain, réputé pour son odeur particulière et enivrante, le tout dans une dimension de 10.5×6.5x1cm. De plus, il a la particularité d’être un peigne double sens, un côté présente des dents plus rapprochées que l’autre, idéal pour varier les plaisirs.

Ce pack est donc le produit idéal à acheter ou à offrir si vous possédez une barbe assez longue pour nécessiter l’aide d’un peigne.

Acheter