La moustache semble sérieusement reprendre du poil de la bête depuis plusieurs années déjà. On la porte pour gagner un pari, pour son raffinement subtil ou encore parce que le poil n’a jamais été aussi tendance.
Rustique, classique, sophistiquée… Il y en a pour tous les goûts. Dans cet article, on vous révèle les 10 types de moustaches les plus à la mode en 2024.
La moustache fine
La moustache fine est l’une des plus portées par les hommes. Elle est d’ailleurs parfaite pour ceux ayant un visage rond ou ovale. En effet, il s’agit d’une moustache courte et fine agrémentée d’un petit trait rasé au milieu pour bien dessiner les poils.
L’avantage est qu’elle est rapide à faire pousser : minimum deux et maximum quatre semaines. Le plus important est d’en prendre soin et de la soigner pour avoir les bords toujours taillés.
La moustache classique
Il s’agit certainement de la deuxième moustache la plus tendance en 2024 pour la simple et bonne raison qu’elle convient à tous les types de visage. En effet, la moustache classique permet d’adopter un style polyvalent.
Entrons dans les détails : elle est taillée, nette et se trouve juste au-dessus de la lèvre supérieure. Simple à réaliser et sans fioritures, elle s’adapte à toutes les situations.
Pour l’adopter, il suffit de laisser pousser ses poils librement puis, une fois qu’ils ont atteint la longueur nécessaire, la tailler et la couper sur les bords.
La moustache en fer à cheval
Puisque le fer à cheval porte bonheur, la moustache de la même forme serait-elle aussi un gage de bonne fortune ? En tout cas, ce sont les visages ronds qui la portent le mieux.
Ce type de moustache est doté de longues extrémités pointant vers le bas jusqu’à atteindre le menton. L’inconvénient est que la faire pousser prend du temps. Nous vous conseillons de patienter entre trois et six mois avant de pouvoir l’arborer.
La moustache chevron
Cette moustache en forme de chevron est particulièrement recommandée pour les visages carrés et ovales. Elle couvre l’intégralité de la lèvre du haut et ses extrémités pointent vers le bas pour arriver au niveau des commissures de la bouche.
Pour obtenir la longueur adéquate, il faudra patienter deux à trois mois. Nous vous conseillons d’utiliser des huiles ou des baumes pour la faire pousser plus rapidement.
La moustache en trait de crayon
La moustache en trait de crayon est idéale pour les hommes au visage petit, ovale, rond ou en forme de cœur. Il n’y a rien de plus sophistiqué que de tailler ses poils de cette manière en 2024.
Il suffit de se raser pour faire en sorte que la moustache ne dépasse pas la largeur de la bouche et qu’elle soit extrêmement fine.
La moustache en guidon
Après avoir été de nouveau popularisée dans les années 2010 avec la mode “hipster”, la moustache en forme de guidon sera bel et bien la plus originale de 2024. Il s’agit d’une moustache épaisse et définie dont les pointes fines sont volontairement recourbées vers le haut et ne touchent pas le visage.
Si vous avez un visage triangulaire, ovale ou carré, cette forme de pilosité vous ira à merveille. Pour adopter ce style, laissez pousser votre moustache et ne la touchez pas pendant au moins six mois.
La moustache gunslinger
Il s’agit ici d’une forme de moustache rustique et régulièrement portée le siècle dernier. Surprise. En 2024, elle pourrait bel et bien faire son retour et devenir la tendance numéro un chez les hommes.
Cette moustache à la symétrie parfaite ressemble à celle en fer à cheval mais avec les pattes évasées en plus. Parfaite pour les visages rectangulaires, cela peut prendre jusqu’à cinq mois pour qu’elle pousse.
La moustache hors-la-loi
Souvent portée par les acteurs Jason Lee et Pedro Pascal, la moustache dite “hors-la-loi” n’est autre que celle à chevron avec plus de longueur.
Le but ici est de laisser tomber les poils sur la lèvre supérieure. C’est ce qui donne ce côté négligé tout en restant élégant et chic. L’avantage de cette forme est qu’elle sied également aux hommes ayant les poils clairsemés.
La moustache morse
La moustache morse est particulièrement fournie et généreuse. Les hommes qui l’ont adoptée prennent soin de la tailler régulièrement pour justement lui donner du volume.
Certains disent qu’elle n’est pas très pratique à porter au quotidien. En effet, elle gêne parfois pour se faire comprendre. Toutefois, cela ne lui empêche pas d’être à la mode en 2024.
La moustache de l’ombre
Cette moustache est destinée à tous les hommes à la pilosité faciale clairsemée. Messieurs, vous n’êtes pas en reste, car la moustache de l’ombre est tendance en ce moment.
Récemment, l’acteur franco-américain Timothée Chalamet a été un des premiers à l’arborer fièrement sur les tapis rouges. De plus, il vous faudra seulement quelques semaines pour la tailler ainsi.